RETOUR AUX INFOS

Flash info

Format PDF pour impression

Flash d'information du 6 septembre 2004 de crisefraternite.com

« L'opération de distribution de tracts (2000 tracts distribués sur le parvis de Saint-Nicolas du Chardonnet) et sa mise à disposition sur le site ont permis à Paris comme en Province d'informer et de sensibiliser des milliers de fidèles et de prêtres. Nous recevons des centaines de témoignages confirmant la profonde inquiétude et la colère suscitées par la situation actuelle. Cette distribution et cette diffusion ont été réalisées dans le calme et les objectifs expliqués ont été compris par une très grande majorité de fidèles.

Nous avons appris dimanche soir que des responsables de la Fraternité ont accepté le principe d'une réunion qui devrait permettre, peut-être -enfin !- de discuter : des prêtres et des laïcs devraient y participer. Le principe de cette réunion ayant été confirmé avant la messe de 18h30 à Saint-Nicolas du Chardonnet, l'opération de tractage qui devait s'y tenir a été suspendue.

Nous serons très attentifs aux échanges qui auront lieu lors de cette réunion et vous tiendrons informés. Il ne s'agira pas de recevoir des explications mais de souligner le caractère intolérable des sanctions qui pèsent sur quelques uns des meilleurs prêtres de la Fraternité St Pie X sans omettre que si l'autorité persistait dans ces exclusions elle se trouverait elle même dans une impasse et qu'elle mettrait toute la Tradition en danger.

Nous serons également présents et particulièrement à l'écoute de ce qui sera dit à la conférence de presse organisée par la Fraternité à Saint-Nicolas mardi à 17h00. Les déclarations qui y seront faites seront sûrement révélatrices des intentions des supérieurs de la Fraternité. (Nous vous appelons tous chers fidèles à vous réunir par la prière durant cette conférence)

Enfin des interventions sont annoncées sur Radio Courtoisie (95.6) mercredi et jeudi soir à partir de 18h. Soyez à l'écoute ! Tenez-vous informés !

La mobilisation contre l'autodestruction de la Fraternité, pour la défense des prêtres et de la Tradition ne s'arrêtera que lorsque nous aurons obtenus de réels engagements, pour nos séminaires pour nos prêtres.

Nous avons confiance d'exprimer l'inquiétude et l'indignation, non seulement d'une grande majorité de fidèles ainsi que nous l'avons constaté sur le parvis de St Nicolas, mais nous exprimons également l'avis de beaucoup de prêtres de la Fraternité qui se confient à nous et qui ne peuvent dire haut ce qu'ils pensent tout bas de cette tragédie.

Notre site vous tiendra informé des évolutions et des suites à y donner.»