RETOUR AUX INFOS

Communiqué ASNDP - 7 novembre 2004

Format PDF pour impression

L'ASNDP fait confiance à la divine Providence

L'Association pour la Sauvegarde de Notre-Dame-des-Prés, sise à 47420 Leyritz-Moncassin, réunie le 6 novembre 2004 en conseil d'administration, communique ce qui suit :

L'Association pour la Sauvegarde de Notre-Dame-des-Prés est attachée avant tout à la Sainte Messe catholique selon le rite de St Pie V.

La célébration de cette messe est, avec la restauration de la chapelle, l'objet principal de l'association.

Afin de garantir le culte catholique dans l'obéissance au Magistère de toujours, l'Association est heureuse de confier la charge de la célébration des messes – qui se disent actuellement les 1er et 3e dimanches de chaque mois –  à la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X.

Notre-Dame-des-Prés est desservie principalement par le prieuré de la FSSPX de Bordeaux et l'Association désire continuer à bénéficier de son soutien.

La crise actuelle qui a secoué le prieuré de Bordeaux et qui, à ce jour, peut encore espérer une issue favorable aux parties en cause, est une affaire interne à la Fraternité Saint Pie X et l'Association considère que cette affaire est en cours. En effet, de même que la FSSPX espère renouer des liens de confiance et d'estime filiale avec Rome, ainsi des prêtres en difficulté pour des raisons autres que doctrinales peuvent, eux aussi, espérer renouer des liens de confiance avec leur hiérarchie.

Comme nous y invite Mgr Williamson dans son sermon du 17 octobre 2004 à Saint-Nicolas-du-Chardonnet, l'ASNDP fait confiance à la divine Providence pour qu'une solution juste soit trouvée à cette crise en laquelle, dans un souci de paix, elle ne peut prendre parti.