RETOUR AUX INFOS

Radio Courtoisie / Colloque du 6 février 2005

"Profitez de ce congrès..." Mgr Williamson
Le 5 janvier 2005, Serge de Beketch a consacré 30 minutes de son émission au colloque du 6 février 2005. Nous ne vous proposons pas le script de l'émission, mais directement son enregistrement.

Voici simplement l'appel de Mgr Williamson, lu par l'abbé de Tanoüarn durant l'émission:

Bien chers amis français,

Votre pays célèbre cette année le centenaire de la loi Combes par laquelle en 1905 l'Etat français sans foi s'est séparé officiellement de l'Eglise catholique.

La punition divine de cette apostasie nationale ne s'est pas fait attendre : deux guerres mondiales qui ont éventré la "doulce France" et frayé les voies à cette hécatombe de la foi que déclencha le second concile du Vatican.

La punition cette fois-ci semble être la réunion effective de l'Eglise et de l'Etat français, mais contre la Foi ! Et la France étant fille aînée de l'Eglise et lucarne du monde, c'est toute l'Eglise qui en souffre, et le monde entier qui est enténébré.

Français, que ce centenaire et ce congrès servent à vous rappeler l'unique remède, celui du Pape Pie X en 1905 : l'affirmation sans compromis de la pure Foi catholique à la face de l'Etat - et aujourd'hui de l'Eglise aussi - affirmation seule capable de sauver et l'Etat et l'Eglise !

Chers Français, les catholiques du monde entier comptent sur vous ! Profitez de ce congrès pour nous montrer à tous comment relever l'étendard de la Foi ! 

Disponible sur eMule - voir le lien sur www.tradimule.free.fr
Enregistrement (28.9 Mo) Attention, fichier "lourd" !