Communiqués de CREDO, de l'ACIM et de Belgique & Chrétienté

Repris de la Porte Latine, le site de la FSSPX en France

L'Association CREDO ne sera donc pas présente...

L'Association CREDO a été mise sur pied il y a 30 ans (1975) pour regrouper derrière Mgr Lefebvre les catholiques de France désorientés par le Nouvel Ordo Missae et par la Révolution Conciliaire. Mgr Lefebvre avait lui-même mis sur pied la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie-X à la demande de nombreux prêtres et séminaristes désorientés eux-mêmes pour les motifs identiques.

Trente après, CREDO est toujours fidèle aux successeurs de Mgr Lefebvre, c'est-à-dire à la FSSPX.

C'est pourquoi nous n'approuvons pas les Mouvements de contestation qui s'organisent parmi les fidèles de la FSSPX; Fraternité, qui, grâce à sa fidélité à "la Rome de Toujours" peut se permettre et se permet un "Ministère critique" à l'égard de "la Rome Moderniste", issue de Vatican II.

L'Association CREDO ne sera donc pas présente au rassemblement-congrès, prévu le 6 février 2005 à la Mutualité à Paris.

Jean BOJO

Président de Credo

Nous ne serons pas présents au "rassemblement-congrès" du 6 février 2005

Le Docteur Jean-Pierre Dickès, Président de l'ACIM, tient à faire savoir qu'il sera présent à la journée du 6 février 2005 uniquement à titre d'écrivain et non au titre de l'ACIM qui elle annonce sa non participation à cette manifestation.

Par ailleurs, Belgique et Chrétienté nous fait savoir, par la voix de son Président, qu'elle aussi ne participera pas à cette réunion.