RETOUR AUX INFOS

"Ne vous laissez pas tromper!" - abbé Xavier Beauvais - janvier 2005

Texte paru dans "le Chardonnet" de janvier 2005 - publié par La Porte Latine

Vous savez que le prince de ce monde a plus d’un tour dans son sac.

L’un de ses moyens privilégiés a toujours été la division. Et le but de toute division, comme son résultat, est la destruction. Or depuis un certain temps, quelques personnes tentent de diviser notre paroisse avec les meilleures intentions, mais même l’enfer est pavé de bonnes intentions.

Ne vous laissez pas entraîner par ces semeurs de zizanie ; je compte sur vous pour les empêcher de nuire plus avant. Ne vous laissez pas tromper. Ces semeurs de division sont faciles à reconnaître. Ils sont regroupés en deux associations :

- L’une s’appelle Sensus Fidei, dont les agissements sont typiquement révolutionnaires. les mêmes que ceux contre lesquels vous avez lutté depuis le concile et qui vous ont amenés à rejoindre le combat de Monseigneur Lefebvre avec la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X.

- L’autre association s’appelle Cercles de Tradition à Paris qui distribue un tract bleu vous appelant à un congrès en février. Ce congrès n’est ni recommandé, ni recommandable. N’y donnez pas votre adhésion, il est dans la même veine que Sensus Fidei, et n’a aucunement l’aval de la Fraternité Saint Pie X. Prions donc pour ces personnes afin qu’elles reviennent à la raison et œuvrent pour le bien commun avec la Fraternité, pour la consolider plutôt que de la diviser et de la détruire.