RETOUR AU SITE

Le mauvais montage d'un webmaster pas spécialement indépendant...

 

Le 15 juin naissait un site annoncé sur le Forum Catholique non pas par l’auteur du site mais par un liseur malin qui avait trouvé ce dernier :
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=121656

L’équipe du site Fraternité Canal Historique se posa la question : combien de temps le webmaster de ce site parviendra-t-il à préserver son anonymat ? La question était légitime vu la première profession de foi de ce site, profession de foi changé par la suite et correspondant à celle actuellement en ligne sur le site honneur.org.
Pour notre part nous nous en arrêtons à la dernière phrase de la seconde profession à savoir :
Il y a un temps pour tout : Celui de l'heure de vérité est enfin arrivé. Nous n'en sommes que plus calmes et plus déterminés.
Puisque c’est l’heure de vérité nous vous narrons ci-après le montage de ce site.

15 juin : annonce indirecte de la création du site Honneur.org

Dans la foulée, trouvant ce site tendancieux et irrévérencieux vis à vis de l’ensemble des prêtres ainsi que vis à vis de Mgr Tissier de Mallerais puisque d’après le webmaster du site, Mgr aurait publiquement humilié un prêtre (l’abbé Laguérie à Saintes samedi 11 juin 2005) devant des fidèles en lui disant : « M. l'abbé, vous avez oublié de faire votre retraite », nous effectuons des recherches informatiques.
http://www.honneur.org/actualites/2005/juin/Laguerie150605.php

Début des recherches informatiques.
Le code source de la page "contactez-nous" du site Honneur.org laisse apparaître ce langage :

[<FORM name="" action= http://www.honneur.org/cgi-bin/toto.htm method=post><INPUT type=hidden value=boulfroy@wanadoo.fr >]

Il s'agit manifestement d'un homme paille destiné a masquer la véritable identité du webmaster d'Honneur.org

Suite des recherches informatiques :

La capture écran ci-dessus laisse apparaître que l'adresse IP du site Honneur.org comme vous pouvez le constater était la même que celle du site officiel de la FSSPX en France  : La Porte Latine.
A savoir : 62.193.214.53

L'affaire était trop grosse pour l'homme du Queyssac, le webmaster a changé d'adresse mail ainsi que d'IP, mais pas assez vite ce qui nous a permis de porter ces informations a votre connaissance.
Vous comprendrez aisément que dans la profession de foi il y ait cette phrase : Notre site n'a pas demandé d'agrément, d'imprimatur ou de permission aux responsables français ou internationaux de la FSSPX. La responsabilité de cette dernière n'est donc nullement engagée ni moralement, ni juridiquement, ni judiciairement par les propos tenus ici. Heureusement que c'est précisé on était à la limite de croire l'inverse...
Lorsque l'on allume un feu il est toujours prudent d'avoir les moyens de l'éteindre à côté de soi
Monsieur le webmaster du site Honneur.org est-il plus calme et plus déterminé maintenant ?

Le webmester du FCH