Les infos en ligne
Fraternité Canal Historique
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
pix
 
  car_nr car_nr  
 
 

Sensus Fidei communique

Sensus Fidei a pris connaissance avec un vif intérêt du communiqué de la Fraternité Saint-Pie X, annonçant un « consensus » sur l’ouverture d’une négociation « par étapes » avec le Vatican, en vue de la « résolution des problèmes » qui l’en séparent.

Cette prise de position va en effet très largement dans le sens souhaité par Sensus Fidei dans son rapport moral, approuvé à l’unanimité par son assemblée générale du 22 juin 2005. Il nous a, d’ailleurs, été rendu possible de réitérer ce souhait, verbalement et par écrit, auprès des Autorités Romaines en juillet 2005.

Il demeure que les négociations qui vont s’ouvrir nécessiteront de la part des la Fraternité une dimension spirituelle, morale et intellectuelle, qui ne peut qu’être douloureusement affectée par la crise intérieure qu’elle traverse aujourd’hui. C’est dire combien il paraît nécessaire qu’une ample réconciliation entre ses prêtres puisse intervenir afin d’aboutir à un accord qui préserve tout ce que nous devons à la lucidité et à la sereine obstination de Mgr Lefébvre, lequel doit espérer – aujourd’hui plus que jamais – qu’un même amour réunisse à nouveau tous ses enfants.

Paris le 30 août 2005